Profitez des Ventes Privilèges du 19 juin au 25 juin inclus ➤ une sélection de produits jusqu'à -50% 

Nouvelle Collection Chromatica


Publié le jeudi 1 février 2024

Maison Sarah Lavoine dévoile sa nouvelle collection, empreinte de chaleur et de nuances

Pour cette nouvelle saison, Maison Sarah Lavoine fait escale au Mexique et signe une collection chaleureuse, aux couleurs intenses et aux jeux de matières contrastés, une véritable ôde à l’évasion.

Source d’inspiration constante, le voyage nourrit Sarah Poniatowski. C’est en déambulant dans les ruelles colorées de Mexico City, à la faveur de la chaleur ambiante, qu’elle s'imprègne de toutes les richesses qu’offre le pays. Entre esthétique et émotion, calme et effervescence, tradition et insolite, le Mexique apparaît comme une évidence pour cette nouvelle collection.

Cet été, Sarah s’inspire ainsi de l’architecture mexicaine et particulièrement de la façon dont la couleur sculpte les espaces. Un cassis profond, un Paprika rutilant, un Lagon vibrant et un Amarillo solaire s’ajoutent aux couleurs iconiques et rythment la ferveur de ces nouvelles lignes.

À la fois chaleureuse et éclatante, cette collection fait écho à la décontraction et à la légèreté de la saison estivale. Les formes et les espaces sont envisagés comme un terrain de jeu, dans lequel rien n’est figé et où la surprise prend tout son sens. De nouvelles assises modulables et profondes poussent le confort à son paroxysme - en référence aux fauteuils vintage des seventies - et se s’habillent d’un tissu bouclette. Invitation à la spontanéité, chaque élément devient alors adaptable, à l’instar de la chauffeuse dotée d'un angle modulable.

De nouvelles matières s’invitent à la fête: l’iconique chaise Double Jeu se renouvelle avec un tissu plus léger et des pieds en laiton. Les règles changent, l’accumulation et le détournement sont encouragés avec la table Puzzle qui se dévoile sous un nouveau jour, avec un plateau rond disponible en trois tailles, et la table Riviera qui, de son côté, allonge ses lignes et dévoile un plateau plus grand.

Les textiles jouent la répétition à travers des motifs intenses et inédits : le monogramme Maison Sarah Lavoine, nouvelle icône de la Maison, ravive l’art de la table. De nouveaux coussins aux lignes arrondies se parent d’un imprimé jungle et les incontournables Aura et Azimut flirtent avec la nouvelle palette estivale. Le plaid Arroz fait la part belle aux lignes graphiques et appelle au mouvement grâce à son utilisation versatile.

Une véritable danse des matières s’exécute dans cette ligne d'objets décoratifs. Si depuis ses débuts, la Maison place la céramique au cœur de ses créations, cette saison, elle dévoile la lampe Sablier, évocation de la lumière et du temps. Le travail des textures et des matières brutes ont aussi leur place avec la lampe Aquarius. La suspension Diana quant à elle adopte une forme oblongue et la suspension Vadim joue en trio.

En Cassis et en Lagon, les bougies Stella, les photophores Gemini et les bougeoirs Slave arborent un nuancier d’été.

Côté prêt-à-porter, le vestiaire d’été sera radieux: Le Tie and Dye et le monogramme se déclinent sur les t-shirts, le lurex vient subtilement décorer les pièces maîtresses, et la soie offre son lot de surprises sur une robe rouge flamboyante. De nouveaux modèles comme un pull à col V, un pantalon léger et réversible, ou une veste en toile de coton rejoignent les denims iconiques de la Maison. 

Nouvelle Collection Chromatica Nouvelle Collection Chromatica Nouvelle Collection Chromatica Nouvelle Collection Chromatica Nouvelle Collection Chromatica Nouvelle Collection Chromatica Nouvelle Collection Chromatica Nouvelle Collection Chromatica Nouvelle Collection Chromatica Nouvelle Collection Chromatica Nouvelle Collection Chromatica Nouvelle Collection Chromatica
Maison Sarah Lavoine

Trouver une boutique

Contacter le Studio d'architecture intérieure

Joindre le service dédié aux Professionnels