Club 13, Paris 8e

Le Studio Maison Sarah Lavoine signe le nouveau décor du Club 13, lieu mythique des années 70, refuge de Claude Lelouch ou sont abrités ses bureaux, sa salle de cinéma privée ainsi qu’un restaurant et un club karaoké.

Cet univers cinématographique a été une grande source d’inspiration. Un travail de recherche iconographique nous a permis de retrouver les codes des affiches des films réalisés par Claude Lelouch ou le logotype du club pour créer et appliquer des dessins graphiques sur l’ensemble des moquettes. Les clins d’œil sont donc nombreux. Le maître des lieux nous a ouvert ses archives, nous permettant d’habiller la descente de l’escalier avec une série de photos d’acteurs ou de scènes de films, désormais légendaires.

Sarah a souhaité conserver l’âme essentielle de cet endroit à la mémoire chargée de souvenirs extraordinaires. Les boiseries sont restées en place, les tons d’ocre, de verts et de rouge, également. Elle a travaillé les éclairages en tamisant les lumières, en créant des appliques ou en jouant avec des miroirs sans teint.

Les matières chaleureuses comme le velours, habillent les banquettes conçues par le studio ou notre iconique pouf Léo revisité et adapté à ce lieu. 

Une transformation, identitaire, fidèle et réussie.

Club 13, 15 avenue Hoche, Paris 8e - club13.fr

Date du Projet: Octobre 2017

Club 13, Paris 8e
Club 13, Paris 8e
Club 13, Paris 8e
Club 13, Paris 8e
Maison Sarah Lavoine
Vous avez un projet ?
Écrivez à studio@sarahlavoine.com
Besoin d'aide ?

Vous pouvez également nous contacter.

Par téléphone : +33 (0)1.86.90.05.05
Envoyez-nous un e-mail

Maison Sarah Lavoine

Trouver un magasin

Studio d'architecture

Contact / Service Pro