Service pro Vadim

L'Architecture Intérieure

Le Studio d'Architecture Intérieure a été fondé en 2002 par Sarah Poniatowski avec l'envie de créer des espaces intemporels et vivants. Le style de la Maison est reconnu à travers le jeu des associations de couleurs, un métissage des pièces, des matériaux sublimés par le savoir-faire traditionnel de ses artisans et des formes contemporaines. Le goût du détail fait la différence et confère une élégance naturelle.

2019

La Maison franchit le cap de 50 collaborateurs, une moyenne d'âge autour de 30 ans, des projets d'architecture palpitants comme les bureaux parisiens de Maje, un salon VIP chez Facebook, un projet résidentiel pour une maison de campagne, cette année marquera aussi la naissance de nouvelles boutiques chacune imaginée comme un véritable lieu de vie unique.

Vous souhaitez nous confier la réalisation d'un projet, adressez-nous un email à studio@maisonsarahlavoine.com,
en nous détaillant votre projet (surface, localisation, type de lieu, coordonnées...).
Un architecte prendra contact avec vous dans un délai de 24 à 48h.

2019

La Maison franchit le cap de 50 collaborateurs, une moyenne d'âge autour de 30 ans, des projets d'architecture palpitants comme les bureaux parisiens de Maje, un salon VIP chez Facebook, un projet résidentiel pour une maison de campagne, cette année marquera aussi la naissance de nouvelles boutiques chacune imaginée comme un véritable lieu de vie unique.

2018

Pour aménager son siège social situé en bord de Seine à Levallois-Perret, le groupe L'Oréal a fait appel au studio d'architecture Maison Sarah Lavoine. Un projet gigantesque de 45 000 m2 sur 8 étages dans lesquels travaillent 2500 collaborateurs. Un lieu unique et féminin qui reprend le style signature de la maison en introduisant des codes de la déco domestique dans les bureaux : "un bureau comme à la maison" ! Une autre façon d'aborder la vie au bureau, convivial, coloré et contemporain en créant des lieux de vie qui viennent compléter les open spaces, comme les "working coffees" en bout de plateau, des espaces salons où les employés peuvent se retrouver sur des tables hautes ou canapés pour échanger sur leurs projets ou encore des "bulles" conçues pour s'isoler. Toute la circulation de l'espace fut repensée pour favoriser les dialogues, stimuler la créativité et les interactions pour l'ensemble des collaborateurs et créer une sensation de confort. Matériaux nobles comme le grès, le noyer et des couleurs aux nuances affirmées ponctuent ce paysage harmonieux.

2017

Sarah et son équipe imaginent les espaces du Roch Hôtel & Spa dans le 1er arrondissement à Paris. Un écrin chaleureux qui représente l'équilibre parfait entre élégance, convivialité, couleur et esprit parisien. Un lieu à l'image de Sarah où se mêlent aux bleus intenses des imprimés graphiques. Une ambiance accueillante règne en créant des accords subtils de couleurs et de matières : des épais rideaux en velours, l'association du noir et du blanc, des tapis graphiques, des têtes de lit en tissu bicolore sur-mesure, des luminaires en laiton dessinés par la créatrice, des bois nobles, zelliges colorés et marbre de Carrare pour les salles de bain. La décoration est intemporelle et empreinte d'une douce harmonie ! L'année 2017 marque un tournant international pour la marque qui s'installe aux côtés de son partenaire Ressource en créant un showroom commun à New York.

2014

Le Studio d'architecture intérieure réalise son premier restaurant. Avec en toile de fond l'Arc de Triomphe, l'Arc cède sa place au Victoria 1836. Le luxe discret de cette réalisation met en valeur le chic de l'hôtel particulier tout en insistant sur son côté convivial. Le décor donne l'impression d'exister depuis 40 ans. Il a été pensé sans se soucier des modes contemporaines. Intemporel, raffiné, chaleureux, lumineux sont déjà des adjectifs qui qualifient la personnalité de ce restaurant. Le Studio s'est amusé à jouer avec les transparences, le bois et les boiseries, la pierre de taille, avec les lumières du jour, les jeux de miroirs, les reflets afin de créer ce lieu unique, ouvert sur tout Paris. Chaque détail a été pensé, des moulures aux boiseries en passant par la moquette qui redessine les parquets de Hongrie et l'utilisation de la pierre de taille d'origine. Véritable vivier de talents, l'ambiance musicale du Victoria 1836 a été pensée par l'éclectique Helena Noguera, et Alexandre Auger, second de Yannick Alléno au Meurice, est à la tête de la cuisine.

2002

C'est en 2002 que Sarah crée son propre studio d'architecture intérieure et de décoration. Des rencontres deviennent des opportunités et Sarah développe autant de projets privés que publics à travers lesquels la créatrice s'exprime et se définit un style signature. Elle s'affranchit des codes et façonne des intérieurs qui inspirent le bien-être. À travers l'aménagement des espaces, le traitement de la lumière, la sélection des matières et l'expression singulière de la couleur, notamment grâce à son bleu profond, Sarah Lavoine déploie un style intemporel, contemporain et élégant. Durant ses premières années elle signe des projets privés en France mais aussi à l'étranger notamment au Maroc.

Maison Sarah Lavoine

Trouver une boutique

Contacter le Studio d'architecture intérieure

Joindre le service dédié aux Professionnels