Click & Collect désormais disponible dans nos boutiques de Lyon, Lille, Bordeaux et Saint Roch !

Travail d'élégance


Publié le jeudi 9 septembre 2021

Pièce servant de fourre-tout où des piles de papiers envahissent l’espace pour certain(e)s ou multitude de livres tirés au cordeau dans une majestueuse bibliothèque pour d’autres… Quoiqu’il en soit, le bureau, souvent oublié auparavant, n’a jamais eu autant d’importance qu’en 2021. Oui mais comment agencer un bureau ? 

Meuble de bureau, pièce maîtresse.

Dernier né de la collection Essence : le bureau ! Aussi élégant que fonctionnel, le bureau Essence cache un discret tiroir tapissé de velours et d’astucieux rangements derrière une porte en tissage de rotin. Une pièce indispensable pour travailler de chez soi tout en affirmant son style. Placez le contre un mur ou au centre de votre pièce selon la taille de votre espace. Si la taille de la pièce vous le permet, n’hésitez pas à choisir un bureau de grande taille. Celui-ci donnera l’impression que la pièce est plus grande !

Être confortablement assis(e).

Si nos goûts font la première partie du travail en matière de choix, il faut avant tout penser à la position dans laquelle nous nous apprêtons à passer plusieurs heures. Veillez à ce que celle-ci soit la plus ergonomique qui soit, c’est-à-dire le dos droit et les pieds bien à plat sur le sol. Fauteuil, chaise ou même pouf tout dépend de la taille de la pièce. Si celle-ci n’est pas grande, privilégiez la chaise ou le pouf pour une meilleure circulation et pour ne pas encombrer l’espace. Pour les chanceux ayant une grande pièce, alors tout est possible ! Vous pouvez alors optez pour un fauteuil d’une part du bureau et deux poufs de l’autre côté pour recevoir vos invités lors de rendez-vous.

Jamais assez de rangements.

Pour éviter d’être envahi par les fournitures et papiers qui volent ici et là, la meilleure solution c’est avant tout de trier mais aussi de ranger pour cacher tous ces petits objets utiles mais parfois pas très esthétiques. Commodes et bibliothèques pour des espaces généreux ; consoles et tables d’appoint pour des espaces plus petits. N’hésitez pas à cumuler les pots à crayons, vide-poches et paniers et n’oubliez pas d’habiller vos murs en fixant des étagères pour allier l’utile à l’agréable ou encore des affiches ! N'oubliez pas les fameuses TO DO dans de jolis carnets pour s'organiser. Pour les nomades, notre pochette d'ordinateur en cuir protège votre ordinateur avec élégance.

Le principal est avant tout que vous vous y sentiez bien. Réchauffer l’ambiance avec une jolie bougie, un diffuseur de parfum ou une lampe à poser. Autant de petits détails qui vous permettront de vous approprier l’espace et de prendre du plaisir à y travailler.

Alors plutôt team bureau improvisé au milieu du salon ou team pièce à part entière bien ordonnée ? 

Travail d'élégance Travail d'élégance Travail d'élégance
Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à nous contacter :
par téléphone au +33 (0)1.86.47.63.55
ou par e-mail

Maison Sarah Lavoine

Trouver une boutique

Contacter le Studio d'architecture intérieure

Joindre le service dédié aux Professionnels