Nos boutiques sont exceptionnellement ouvertes le DIMANCHE pendant la période des fêtes ! HORAIRES D'OUVERTURE
LIVRAISON OFFERTE - pour toutes commandes en ligne jusqu'au 20 décembre, en France métropolitaine, hors exceptions*.

Un peu de soleil dans vos assiettes !

Les huiles d'olive aux couleurs de la Maison


Publié le mercredi 26 octobre 2022

Pour la petite histoire…

Cette année, la rentrée a pris un goût d’été écourté par la douceur automnale. Alors, en cette saison où les feuilles prennent des nuances organiques, Maison Sarah Lavoine se propose d’agrémenter vos tables et même vos plats avec nos bouteilles d'huiles d'olive élaborées par l’expert oléicole Alexis Muñoz.

Fabriquées en Espagne, chacune des bouteilles contient une huile différente suivant son coloris. Pour le coloris Pousse de Tilleul, c’est une l’huile de picual fraiche et légère. La Bleu Sarah est plus fruitée et renferme une huile d’arbequina. Enfin le modèle Eucalyptus révèle des notes intenses et soutenues d’huile de cornicabra.

 

EntréeHaricots verts et sa burrata fumée

AVEC VOTRE HUILE DE PICUAL 

Étape n°1 : Faire cuire 50g de haricots verts dans une casserole d’eau salée pendant 7 min. Faire ensuite plonger dans de l’eau froide avec glaçons pour stopper la cuisson et garder le vert des haricots.

Étape n°2 : A côté, préparer des noisettes toastées au four pendant 10 à 15 min à 160°, puis concasser.

Étape n°3 : Préparer également 1/8e de citron confit en gardant la pulpe et en enlevant les pépins. Mettre de côté la peau à couper en fines lamelles.

Étape n°4 : Laver et tailler 4g d’estragon.

Étape n°5 : Mixer 200g de crème liquide avec 200g de lait chaud et 125g de burrata fumée. Assaisonner avec une pincée de sel et poivre. Verser dans un syphon et utilisez une cartouche de gaz pour monter la chantilly.

Étape n°6 : Reprendre les haricots verts et les déposer sur une assiette. Verser 2 cuillères à soupe du confit de citron, les noisettes concassées puis l’estragon. Ajouter une cuillère à soupe d’huile de Picual.

Étape n°7 : Mélanger le tout et dresser sur une assiette. Déposer la chantilly de burrata fumé et les lamelles de peau de citron. Saler, poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive sur le dessus. A déguster.

Plat - Sushis de saumon

AVEC VOTRE HUILE D'ARBEQUINA

Étape n°1 : Tout d’abord pour préparer le riz : Rincer 100g de riz jusqu’à ce que l’eau soit claire. Faire cuire au cuiseur avec 110g d’eau. Laisser reposer 15 min après cuisson.

Étape n°2 : Pour le vinaigre qui l’accompagnera : Préparer 100g de vinaigre de riz, faire bouillir avec 10g de sucre et 5g de sel pendant 2 à 3 minutes. Laisser refroidir.

Étape n°3 : Préparer 80g saumon : à désarêter puis à couper en cubes.

Étape n°4 : Pour la sauce sushi : Utiliser 50g de sauce soja et 50g de saké. Faire bouillir le saké puis faire flamber à l’aide d’un chalumeau. Laisser refroidir et ajouter la sauce soja et 1 cuillère à café de gingembre râpé.

Étape n°5 : Pour la garniture sushi : préparer ¼ d’avocat mûre coupé en fines tranches, ¼ de chou pointue émincé finement, de la coriandre ciselée et du shiso ciselé.

Étape n°6 : Pour l’omelette japonaise : préparer 3 œufs entiers, 1 cuillère à café de sucre de canne blond bio, 1 cuillère à café rase de sauce soja, 1 cuillère café rase d’eau. Mélanger le tout, faire cuire   comme des crêpes. Une fois l’omelette préparée, couper en fines lamelles.

Étape n°7 : Découper les algues nori au ciseau pour en faire de fines lamelles.

Étape n°8 : Préparer également votre huile d’olive au citron avec 8g de jus de citron, 20g d’huile d’Arbequina et 1g de sel.

Étape n°9 : Il est temps de dresser : reprendre le riz à assaisonner d’une cuillère à soupe de vinaigre. Déposer dans un emporte-pièce de forme arrondie ou dans un bol. 

Étape n°10 : Ajouter les tranches d’avocat assaisonnées d’une pincée de fleur de sel.

Étape n°11 : Mélanger le saumon avec la sauce sushi et une pointe de couteau de wasabi. A mettre en étage sur l’avocat puis ajouter des graines de sésame et un peu de gingembre.

Étape n°12 : Mélanger la salade de chou avec l’huile d’olive citron et un peu de piment d’Espelette, la coriandre ciselée et une pincée de sel. Déposer sur la préparation au-dessus du saumon.

Étape n°13 : Enfin, ajouter un dôme de lamelles d’omelette japonaise, d’algues nori et de shiso. Déposer un filet d’huile d’olive. C’est prêt !

Dessert - Tarte aux figues

AVEC VOTRE HUILE DE CORNICABRA

Étape n°1 : Préparer un sablé breton : mélanger 15g de jaune d’œufs avec 30g de sucre. Faire blanchir le mélange au fouet.

Étape n°2 : Ajouter 38g de beurre demi-salé à température ambiante, puis incorporer 50g de farine avec 2g de levures.

Étape n°3 : Faire une pâte et mettre au frais pendant 2 heures.

Étape n°4 : Etaler la boule avec un rouleau à pâtisserie et faire cuire dans un emporte-pièce rond sur une plaque recouverte de papier cuisson pendant 15 à 20 min à 160°.

Étape n°5 : Pour la crème : préparer 150g de crème liquide montée au fouet avec 150g de mascarpone. Ajouter 35g de sucre glace et ½ gousse de vanille.

Étape n°6 : Mettre le tout dans une poche à pâtisserie avec une douille.

Étape n°7 : Pour votre compoté de figues : préparer 15 figues coupées en 4, ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre et faire cuire dans une casserole à feu doux pendant 20 min.

Étape n°8 : Mixer le mélange au blender et laisser refroidir 2h au frigo.

Étape n°9 : Pour le dressage : étaler la compoté de figues sur le sablé.

Étape n°10 : Déposer la crème mascarpone tout autour du sablé et placer des figues coupées en quartier au centre.

Étape n°11 : Parsemer de feuilles de basilic puis ajouter un filet d’huile d’olive. A déguster.

Le plaisir de vivre se retrouve dans les bonheurs simples...

C’est bien connu. Voici pourquoi, en cette saison où les feuilles prennent des nuances organiques, Maison Sarah Lavoine se propose d’agrémenter vos tables et même vos plats. La touche gourmande que vous attendiez.

 

Un peu de soleil dans vos assiettes ! Un peu de soleil dans vos assiettes ! Un peu de soleil dans vos assiettes !
Maison Sarah Lavoine

Trouver une boutique

Contacter le Studio d'architecture intérieure

Joindre le service dédié aux Professionnels