VENTES PRIVÉES - Rendez-vous en ligne et en boutiques pour découvrir une sélection jusqu'à -50%

Duplex, Paris 1er

Obtenir l’union élégante de l’ancien et du moderne en reliant 2 appartements l’un à l’autre. Telle était l’envie de ce couple passionné d’art.
L’appartement initial est très classique, parquets en point de Hongrie, corniches travaillées, et moulures splendides. Un Haussmannien par excellence. Le second, à L’étage, est moins traditionnel.

La partie supérieure, moderne dans son approche des matériaux et des couleurs, abrite une magnifique chambre de maîtres. Au sol, un bois de chêne teinté chocolat, profond et chaleureux, pose l’ambiance. Une bibliothèque en noyer, s’habille de placards et fait office de tête de lit. Sa niche peinte dans des tonalités douces apporte un contraste et un jeu de couleurs à l’esthétisme graphique.

Le dressing très raffiné aux portes en laiton chromé et miroir, apporte brillance et reflets, et nous entraîne dans la salle de bain en marbre blanc de carrare et bois foncé.
Une envie de sublimer le moindre détail, de mettre à l’honneur l’excellence de l’artisanat français donne vie à une coiffeuse aux miroirs en triptyque, tapissée de fibres naturelles traitées en surface avec des enduis rarement utilisés et peu vus.

Une cheminée en pierre de lave ajoute une chaleur supplémentaire à cette chambre très élégante.
Toujours à l’étage, une salle de sport, au calepinage de miroirs, a été conçue avec des revêtements techniques et une acoustique parfaite pour ne pas déranger l’étage inférieur. Un clin d’œil aux cours de danse de la maitresse des lieux.

Une seconde chambre spacieuse et confortable aux touches plutôt masculines nous mène à un bel escalier en chêne massif qui débouche sur un petit salon télévision, antichambre et pièce transitoire entre les 2 appartements.
On entre dans un très grand salon ou de nombreuses pièces de mobilier chinées chez les antiquaires, comblent l’espace avec chic. Les murs accueillent des œuvres d’art contemporain collectionnées au fil du temps. Accessoires, luminaires ou œuvres uniques finissent par parfaire ce lieu aux tons neutres et doux. Le chêne des marais, légèrement grisé entre en scène sur certains éléments d’agencement.

Une salle à manger attenante se couvre de boiseries, de corniches aux angles arrondis ou de placards dissimulés, là aussi, des œuvres trouvent leur place sur les murs.
La cuisine en chêne teintée chocolat et plan de travail en corian est confiée à la maison Boffi.

La force de ce projet est d’avoir su conjuguer les deux espaces avec beaucoup d’élégance en choisissant des matériaux très haut de gamme, poussant le raffinement à l’extrême. L’impulsion très forte de l’art nous fait traverser les années d’une vie riche de nombreux voyages et dévoile la personnalité de ce couple très inspirant.

Date du projet : 2008

Duplex, Paris 1er
Duplex, Paris 1er
Duplex, Paris 1er
Duplex, Paris 1er
Duplex, Paris 1er
Duplex, Paris 1er
Duplex, Paris 1er
Duplex, Paris 1er
Duplex, Paris 1er
Duplex, Paris 1er
Maison Sarah Lavoine
Vous avez un projet ?
Écrivez à studio@sarahlavoine.com
Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à nous contacter :
par téléphone au +33 (0)1.86.47.63.55
ou par e-mail

Maison Sarah Lavoine

Trouver une boutique

Contacter le Studio d'architecture intérieure

Joindre le service dédié aux Professionnels